La Suite des Orphelins Baudelaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Suite des Orphelins Baudelaire

Ici, les désastreuses aventures des orphelins continuent ... Venez participer à la Suite des Orphelins Baudelaire, pour votre plus grand plaisir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des personnages plus que mystérieux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Béatrice Snicket
Membre intégral du groupe Baudelaire
Membre intégral du groupe Baudelaire
Béatrice Snicket


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 29
Âge : 1 ans
Humeur actuelle du personnage : Inquiète de ces nouveaux lieux.
Amis/ennemis : Amis : Violette, Klaus et Prunille/Ennemis : Personne en particulier.
Date d'inscription : 17/08/2007

Des personnages plus que mystérieux... Empty
MessageSujet: Des personnages plus que mystérieux...   Des personnages plus que mystérieux... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:45

[HS = information aux morts : je suis là. et vous ?]

Ce qui me plaît assez dans les Orphelins Baudelaire, c'est l'originalité des personnages. Mais aussi leur côté mystérieux. Car par exemple avec un personnage pourtant simple et en apparence sans passé exceptionnel comme Mr Poe, on peut, grâce à une seule phrase, changer de point de vu sur lui. Bon, je ne sais pas si vous me comprenez, parce que mon message est un peu embrouillé.
Pour en venir au but, je vais mettre ce que j'ai lu et que je n'avais pas remarqué la première fois dans le tome XIII sur Ebenzer Poe (pas sûre du prénom) :


Extrait tome XIII "La Fin", chapitre XI, page 182 de la version originale française (pas celle de poche quoi !) a écrit:
- Non, dit Olaf. [...] Les papiers d'adoptions étaient cachés dans le chapeau d'un banquier que sa banque a, par la suite, promu à un poste haut placé, le département des Orphelins ou quelque chose de ce tonneau-là.
- Mr Poe ? suggéra Sadie.
- Oui, dit Olaf, la machoire mauvaise. Encore que, à l'époque, il ait été plus connu sous son nom de scène. Mais je ne suis pas venu ici discuter du passé.

Alors, vous en pensez quoi ? Ce qui m'intrigue le plus, c'est la phrase en rouge...
Après, je propose qu'on mette ici toutes nos trouvailles sur les différents personnages moins importants du livre. Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fans2sims.superforum.fr
 
Des personnages plus que mystérieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rendez-vous mysterieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Suite des Orphelins Baudelaire :: Détente ... :: A propos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser